Semaine Sécurité du patient 2023 – 20 au 24 novembre

Le Ministère des Solidarités et de la Santé propose chaque année, au mois de novembre, une semaine dédiée à la sécurité des patients.

Ces campagnes ont deux objectifs :

• Sensibiliser l’ensemble des publics aux enjeux de la sécurité des soins.
  • Favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Cette année, le thème retenu est : « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité ».

Dans ce cadre, Le centre hospitalier William MOREY souhaite, en collaboration le Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS), sensibiliser professionnels et usagers au dispositif « Mon espace santé »

Cet espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé a vocation à devenir le carnet de santé numérique interactif de tous les assurés.

En devenant des membres actifs, les patients peuvent contribuer à la sécurité des soins qui leur sont prodigués et à celle du système de santé dans son ensemble.

Mardi 21 novembre, un stand d’informations sur « Mon espace santé » sera installé dans le hall du centre hospitalier de 9h45 à 12h30. Venez-vous renseigner et créer votre espace santé !

publié le 17 novembre 2023