Semaine Sécurité des Patients

La Sécurité des Soins est une exigence croissante et légitime : ensemble, mobilisons-nous !

Du 22 au 26 novembre, c’est la Semaine de Sécurité des Patients !

C’est une opération annuelle de sensibilisation qui promeut un objectif fort : interpeller l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé.
C’est l’occasion de rappeler quelques grands principes de sécurité sous la forme d’une communication quotidienne : Identitovigilance, antibiorésistance, hygiène des mains, vigilance autour des infections associées aux soins, valorisation de la simulation en santé… des thèmes qui concourent à l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins !
Tout au long de cette semaine, découvrez 1 jour, 1 thème…

Nous comptons sur vous pour partager, diffuser et échanger autour de ces sujets !

Thème 1 : l’identitovigilance
Thème 2 : l’antibiorésistance
Thème 3 : la vigilance autour des infections liées aux soins (IAS)
Thème 4 : la simulation en santé