Localisation du matériel en temps réel

Une solution innovante, conçue et développée en partenariat entre le centre hospitalier de Chalon sur Saône et la société Superwyze (jeune entreprise française, basée à Lyon) fait son entrée à l’hôpital William Morey en ce début d’année 2024.

Ce projet de localisation du matériel en temps réel, visant à améliorer la qualité de vie au travail du personnel, sera très prochainement disponible.

Concrètement :

• Plus de 1000 équipements biomédicaux sont d’ores et déjà équipés d’une puce permettant leur géolocalisation (pousse-seringues, pompes à perfusion, bladder scan, échographe, balance, PCA, casque de réalité virtuelle, …).
  • Une interface dédiée, accessible depuis le portail, sera déployée début février.

Ainsi, quelques clics suffiront pour visualiser l’emplacement du matériel recherché ou faire un inventaire des équipements du service où vous travaillez.

Dès le mois de février, vous pourrez découvrir et tester cet outil, mis au point pour vous faire gagner du temps !

Le CHWM est le premier site équipé d’un tel dispositif en Europe et nous espérons que ce nouveau système de localisation des appareils médicaux répondra pleinement aux besoins des utilisateurs.

publié le 22 janvier 2024