L’association « Le rêve de Marie Dream » offre des chocolats de Pâques aux enfants de pédiatrie

L’association Le Rêve de Marie DREAM a offert mercredi 5 avril des chocolats de Pâques aux enfants hospitalisés dans le service pédiatrique de l’hôpital William Morey de Chalon-sur-Saône. Depuis 2019, l’association est présente auprès des enfants et des jeunes hospitalisés. Tout a commencé par la prise en charge de séances de sophrologie. Désormais, 3 intervenantes se succèdent dans ce service :

• Les mardis après-midi, les jeunes adolescents peuvent rencontrer Valérie Du Closel, sophrologue.
  • Les mercredis après-midi, Laurence Moureau leur propose des séances de réflexologie.
  • Les vendredis après-midi, Sabrina Vailleau Lanni, art thérapeute, organise des ateliers créatifs où les jeunes se retrouvent.

Ces soins de support sont une main tendue aux jeunes à un moment douloureux de leur vie.

L’association a été créée en Octobre 2017 pour réaliser le Rêve de Marie, une adolescente décédée en Août 2016 des suites d’un lymphome. Pendant sa maladie, Marie disait souvent : « J’aimerais tant que chaque enfant et chaque jeune puisse guérir, car son désir c’est de grandir et de sourire à l’avenir »

Contact : www.le-reve-de-marie-dream.fr

publié le 7 avril 2023