Journée mondiale sans tabac – 31 mai

La journée mondiale sans tabac, initiée en 1987 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lieu le 31 mai. Elle permet de sensibiliser le grand public sur les dangers du tabagisme mais également de mener des actions de prévention.

Le centre hospitalier William Morey, lieu d’accompagnement à la santé sans tabac, s’engage dans le cadre de la journée mondiale. Des stands seront installés le 31 mai dans le hall de 10h à 16h et permettront aux patients, aux visiteurs et aux agents de rencontrer des acteurs de la prévention du tabagisme :

• L’équipe d’addictologie-tabacologie du CHWM,
  • Le service santé au travail du CHWM,
  • L’association Tab’agir,
  • La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH),
  • Le Laboratoire Pierre FABRE.

Différentes actions de sensibilisation et d’information seront proposées (test de monoxyde de carbone expiré, test de dépendance, évaluation de la motivation, réponses aux questions et inquiétudes sur le tabac, questionnaire vrai/faux et idées reçues pendant la grossesse, soins de socio-esthétique).

Les personnes qui désirent bénéficier d’un accompagnement personnalisé peuvent s’orienter vers la consultation de tabacologie du CHWM (Secrétariat : 03 85 91 00 85) ainsi que vers l’association Tab’agir (03 86 52 33 12).

publié le 10 mai 2023