Journée mondiale de l’hypertension (HTA) – 16 mai 2023

L’hypertension artérielle (HTA) touche 1 adulte sur 3 soit près de 15 millions de français. 50 % des personnes atteintes de cette pathologie l’ignorent et 50 % des patients traités sont mal contrôlés.

Malheureusement, l’HTA est silencieuse jusqu’à la survenue de complications sévères parfois mortelles (AVC, démence, insuffisance cardiaque, infarctus du myocarde, insuffisance rénale….)

La meilleure des préventions reste le dépistage précoce et la prise en charge optimale de cette HTA.

Dans le cadre de la journée mondiale de l’hypertension, le centre hospitalier William Morey vous propose de venir vous faire dépister et vous informer sur l’HTA le 16 mai 2023 de 9h à 17 h dans le hall de l’hôpital.

Participation gratuite et sans rendez-vous, venez nombreux !

publié le 2 mai 2023