Journée mondiale de la prématurité – 17 novembre 2023

Le centre hospitalier William Morey s’engage dans le cadre de la journée mondiale de la prématurité : des stands d’informations et d’échanges seront installés le 17 novembre 2023 de 10h à 16h dans le hall de l’hôpital.

Différentes personnes intervenant auprès du nouveau-né prématuré et de son entourage au sein de l’hôpital de Chalon-sur-Saône seront présentes (sages-femmes, personnel médical et paramédical du service de néonatologie, conseillère en lactation).

Cette journée organisée par l’association du service de néonatalogie Les p’tits loups de Nicéphore associera le Centre d’Action Medico Sociale Précoce (CAMSP) de Chalon-sur-Saône, SOS préma et L’atelier des jolis moments.

La prématurité concerne les enfants nés avant 37 semaines d’aménorrhées. Il existe différents stades de prématurité :

• La très grande prématurité (moins de 28 semaines d’aménorrhée) ;
  • La grande prématurité (entre 28 et 32 semaines d’aménorrhée) ;
  • La prématurité moyenne (entre 32 et 37 semaines d’aménorrhée).

Le service de néonatologie de l’hôpital de Chalon-sur-Saône est un niveau 2B : cela signifie qu’il accueille les enfants nés à partir de 31 semaines d’aménorrhée et/ou pesant plus de 1 kilo.

Venez vendredi 17 novembre à la rencontre des professionnels et partenaires présents.

publié le 26 octobre 2023