Journée de sensibilisation à l’obésité et au surpoids

Depuis plusieurs années, le centre hospitalier William Morey, la ville de Chalon sur Saône et la clinique du Chalonnais organisent conjointement une journée annuelle de sensibilisation au surpoids et à l’obésité. Cette journée a pour but de sensibiliser le grand public et les professionnels de santé à ces pathologies, 4ème cause de mortalité mondiale.

Le thème 2023 est « Mieux connaitre les différentes prises en charge pour prendre soin de sa santé ».

Des animations, ateliers et échanges seront proposés dans le hall du centre hospitalier William Morey le lundi 22 mai 2023, de 10H à 18H.

Une conférence/débat sera animée à partir de 18h30 par Dr Chalumeau (chirurgien), Dr Dubois (endocrinologue), Dr Dos Reis (médecin nutritionniste) et Aurélien Goussard (patient expert, président de l’association Pèse Plume 71).

Plusieurs partenaires et professionnels de santé des structures organisatrices seront présents (associations d’aide aux personnes ayant des problèmes de surpoids ou d’obésité, enseignants d’activité physique adaptée, diététiciens nutritionnistes, psychologues, mutuelle, chef cuisinier…).

Venez nombreux, participation gratuite et sans rendez-vous !

Retrouvez toues les informations dans les affiches ci-dessous sur la journée de sensibilisation et la conférence :

publié le 2 mai 2023