Journée de sensibilisation à l’Insuffisance Cardiaque

Aujourd’hui a lieu la 5ème édition de la journée de sensibilisation à l’Insuffisance Cardiaque, une maladie encore trop peu connu, qui touche pourtant 1 millions de personnes en France. Cette année encore, le contexte sanitaire est particulier. Pour cette raison, aucun atelier ne pourra avoir lieu au Centre Hospitalier William Morey de Chalon sur Saône.
Toutefois, nous avons choisi, de communiquer sur le sujet, avec le soutien institutionnel du laboratoire Novartis, pour sensibiliser la population à l’importance de l’identification des symptômes.
Le Centre Hospitalier William Morey, le Centre Hospitalier d’Autun et le Centre de réadaptation cardiaque Marguerite Boucicaut, en partenariat avec le Club Coeur et Santé, se sont mobilisés pour cette journée en tournant des séquences vidéos qui retracent le parcours d’un insuffisant cardiaque. Ces vidéos seront diffusées tout au long de la journée sur nos réseaux sociaux.
publié le 28 septembre 2021