Exposition « Géri’art »

Le service de médecine gériatrique du centre hospitalier a travaillé un projet photographique intitulé « Géri’art ». L’objectif était d’illustrer le métier de soignant et ses spécificités.

A travers des instants saisis du quotidien, l’équipe souhaitait mettre en lumière ses valeurs et les qualités indispensables à la prise en soin du patient et de ceux qui l’entoure.

Seize photos permettent d’illustrer la bienveillance, la patience et l’adaptabilité. Ces valeurs sont nécessaires pour répondre aux besoins de la personne âgée hospitalisée. Les soignants sont là pour l’accompagner durant son séjour et la rupture qu’il entraine dans le quotidien.

Par la disponibilité, la proximité et l’attention portées, un lien relationnel s’établit. Lien qui est essentiel à la qualité de la prise en soin.

Les photographies ont été réalisées par Manon BUGAUT, infirmière dans l’unité de médecine gériatrique. Elles sont exposées dans le hall du centre hospitalier. Le vernissage de l’exposition a eu lieu lors de la semaine bleue, le 5 octobre 2023 en présence de M. Platret, Président du Conseil de Surveillance. Les photographies sont exposées dans le hall du centre hospitalier jusqu’à fin octobre 2023. Elles seront dans un second temps exposées au sein de l’EHPAD du centre hospitalier.

publié le 13 octobre 2023