Cérémonie d’hommage au Docteur William Morey

Une cérémonie d’hommage au Docteur William Morey a eu lieu le lundi 22 janvier 2024 au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône.

L’hôpital a été rebaptisé « William Morey » en 1994 en hommage à ce médecin. Il est décédé le 20 novembre 1993 des suites d’une maladie contractée lors d’un accident du travail survenu alors qu’il exerçait au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône.

La direction et la communauté médicale ont souhaité rendre hommage à ce médecin, à son engagement et à son dévouement et, à travers lui à l’ensemble de la communauté soignante.

La cérémonie d’hommage s’est déroulée en présence de :

• Monsieur Gilles PLATRET, Président du Conseil de Surveillance du CHWM et Maire de la ville de Chalon-sur-Saône ;
  • Monsieur Philippe COLLANGE CAMPAGNA, Directeur Général du centre hospitalier William Morey ;
  • Madame Marie MERCIER, Sénatrice ;
  • Monsieur Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon ;
  • Monsieur Alain GAUDRAY, Conseiller départemental ;
  • Monsieur Christian CLERC, Maire de Sornay,
  • Madame Annie-Claude MOREY, veuve du Docteur William Morey ;
  • Monsieur le Docteur Gilles MAUDUIT, Président du Conseil départemental de Saône-et-Loire de l’Ordre des Médecins ;

Cette cérémonie a été ponctuée par plusieurs discours émouvants puis le visuel rendant hommage au Docteur William Morey a été dévoilé.

publié le 30 janvier 2024