Centre de Formation des Assistants Régulateurs Médicaux (CFARM)

L’Assistant de Régulation Médicale (ARM), est le premier maillon dans la chaine de secours. C’est un métier de communication au service du parcours du patient. Dans le cadre de la promotion du Centre de Formation des Assistants de Régulation Médicales (CFARM) sur le territoire chalonnais, le centre hospitalier William Morey a organisé, en lien avec Pôle Emploi, une information collective afin de faire découvrir ce métier et la formation associée.

Une réunion d’information collective s’est déroulée le vendredi 31 mars en présence de 25 candidats potentiels afin de leur faire découvrir ce métier et la formation associée. Ce temps d’échange a permis de présenter le Centre Hospitalier, le fonctionnement du SAMU, le métier d’Assistant de Régulation Médical et le parcours de formation CFARM. A l’issue, des entretiens individuels type « job dating » ont permis de confirmer avec les candidats leur projet.

Les prérequis pour la formation CFARM sont : être titulaires d’un baccalauréat, d’une attestation d’équivalence de niveau IV ou justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle à temps plein.

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2023 sont ouvertes jusqu’en mai 2023.

Pour tous renseignements :

Présentation de la filière ARM : cliquez ici

télécharger la plaquette : lien https://www.chu-dijon.fr/ecole/cfarm-chu-dijon

03.80.29.53.52 / CFARMBFC@chu-dijon.fr

Contact : communication-CampusP@chu-dijon.fr