13/09 – Septembre en or au CHWM

Le centre hospitalier s’engage pour « Septembre en or », le mois de sensibilisation au cancer pédiatrique. Chez l’enfant, le cancer est une maladie rare qui représente, dans les pays développés, 1 à 2 % de l’ensemble des cancers. On dénombre près de 2 500 nouveaux cas chaque année en France, dont la moitié chez l’enfant de moins de 5 ans, et 700 chez les jeunes de 15 à 18 ans.

Certaines formes de cancers sont spécifiques à l’enfant et inversement, la plupart des pathologies cancéreuses de l’adulte n’existent pas chez l’enfant.

Alors que pour les adultes, des facteurs favorisant le développement du cancer ont été clairement identifiés (alcool, tabac, produits toxiques, virus, etc.), une cause est très rarement identifiée chez l’enfant.

Le 13 septembre de 10h à 16h, le centre hospitalier William Morey organise une journée en or : plusieurs associations tiendront des stands d’information et d’échanges dans le hall du centre hospitalier.

La 501st Légion french Garrison proposera des animations pour le plaisir des petits et des grands : des rencontres avec les personnages de la saga Star Wars, Spiderman et Batman sont au programme.

Ensemble, mobilisons-nous pour les enfants malades !

publié le 22 août 2023