Soutenir les associations à l’hôpital

Les associations présentes au sein du centre hospitalier William Morey peuvent bénéficier de soutiens financiers.
Chaque année, grâce aux dons, de nombreux projets d’amélioration des conditions d’accueil des patients et de leurs familles sont réalisés.

Tout au long de l’année, vous pouvez faire un don à nos associations, elles donnent lieu à des réductions fiscales.

Téléchargez le formulaire de don par chèque – Cliquez ICI

ASSOCIATIONS

BIBLIOTHÈQUE « LIRE À L’HÔPITAL »

Service de prêt gratuit au chevet du patient, animé par les bénévoles plusieurs fois par semaine. La bibliothèque située au rez-de-chaussée de l’hôpital est ouverte du Lundi au Vendredi de 14h00 à 17h00.

ASSOCIATION « ÉCOUTE ET SOUTIEN DES ENFANTS HOSPITALISÉS »

Apporter un soutien à tout enfants hospitalisé et à sa famille au centre hospitalier. Apporter une aide matérielle aux enfants atteints d’une pathologie lourde lors de leur retour à la maison. Les bénévoles animent cet espace de jeu situé dans le service pédiatrie de l’hôpital du Lundi au Vendredi.

4, rue Capitaine Drillien 71100 Chalon-sur-Saône
Mail : ecouteetsoutiench@gmail.com

ASSOCIATIONS POUR LES FEMMES :

Toujours Femme
Aide, écoute et soutien aux femmes atteintes de cancer. Permanence le 1er jeudi matin de chaque mois

Contact : Madame Claude CHANUT T
Mail : toujoursfemme@wanadoo.fr

ASSOCIATIONS POUR LES PERSONNES AGEES :

Visite des Malades en Établissements Hospitaliers (VMEH)
Visite et animation auprès des personnes agées au sein des établissements de santé. Permanence les 1er et 3e mercredis après-midi de chaque mois

Contact : Madame Annick GROISON
Tél : 06 75 59 26 53
Mail : annickgroison@yahoo.fr

Association de défense des Malades Hospitalisés et des personnes âgées en Établissement (AMHE)
Défense des malades hospitalisés et des personnes âgées en établissement. Permanence les 2e et 4e lundis après-midi de chaque mois.

Contact : Madame Maryse BECZKOWSKI
Mail : amhe@orange.fr

France Alzheimer 71
Aide, écoute et soutien aux malades atteints de la maladie d’Alzheimer et à leur entourage. Permanence Ie 4e vendredi après-midi de chaque mois.

Contact : Madame Mireille MAHE
Mail : mireille.mahe@orange.fr

France AVC 71
Aide aux patients et à leurs familles, dédiée aux Accidents Vasculaires Cérébraux. Permanence les 1er, 2e, 3e et 5e jeudis après-midi de chaque mois

Contact : Monsieur Philippe MANIEZ
Mail : franceavc71@orange.fr

DONS ET DEDUCTIONS FISCALES

Entreprises :

60% du montant de votre don sont déductibles de l’impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires).

Particuliers :

66% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
75% du montant de votre don sont déductibles de l’ISF dans le cadre de la loi TEPA. Un reçu fiscal vous sera adressé par le Centre Hospitalier de Chalon dans les meilleurs délais.