Semaine de la sécurité des patients 2018 du 26 au 30 novembre.

Le CHWM met en avant la sécurisation de la préparation et de l’administration des médicaments

Comme chaque année, le ministère chargé de la santé reconduit la semaine de la sécurité des patients. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, représentants des usagers, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Le CHWM a choisi  cette année de mettre en avant, par des vidéos de courte durée, la sécurisation de la préparation et de l’administration des médicaments en sensibilisant les professionnels de santé et les usagers aux risques liés aux interruptions de tâches. Ces risques peuvent être présents lors de tout autre processus de soins !

« Les interruptions de tâches sont à l’origine de nombreux évènements indésirables, Soignants, patients, usagers, apprenons à les gérer ensemble »

publié le 27 novembre 2018