Fermer

Journée Dénutrition, Mardi 23 Janvier 2018 au Centre Hospitalier Chalon sur Saône William Morey

19 janvier 2018

La dénutrition est un état pathologique se caractérisant par un déséquilibre de la balance énergétique, c’est-à-dire une insuffisance des apports au regard des besoins nutritionnels de l’organisme.
Outre l’impact sur la qualité de la vie et sur l’état général de la personne, la dénutrition expose le patient à des risques majeurs et peut, dans certains cas, avoir une incidence sur le pronostic vital.

Dans le but de sensibiliser les patients, les aidants et les soignants sur ce sujet, le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN) du Centre Hospitalier Chalon sur Saône William Morey organise, le mardi 23 janvier, de 10H00 à 16H00 une journée sur ce thème.
A partir de 10H00 vous pourrez trouver sur les stands présents dans le hall de l’établissement :

  • des informations pour mieux comprendre la dénutrition et ses conséquences
  • des outils pour la dépister
  • des outils pour la prendre en charge

Des séances d’exercice physique, animées par un éducateur d’activité Physique Adapté, vous seront proposées tout au long de la journée. Des professionnels de santé seront présents (médecins, infirmiers, aides-soignantes, diététiciens) pour répondre à vos questions. La journée se terminera à 16H00 par une conférence animée par les docteurs E. Personeni et E. Bouchoir.